Andy Bernard

👤 Rôle joué par Ed Helms
📢 Voix Française : Olivier Cordina
Présentation du personnage
Andy Bernard, commercial à Dunder Mifflin
Andy Bernard commence comme commercial à Dunder Mifflin à Stamford avant d’être transféré à la filiale de Scranton. Son rôle dans les ventes le place au cœur des interactions avec ses collègues et des intrigues du bureau.
Vie amoureuse et relations complexes
Andy se fiance à Angela Martin, mais leur relation se termine après la révélation de son infidélité. Il entame ensuite une relation avec Erin Hannon, mais leur couple traverse de nombreuses difficultés, notamment à cause de ses responsabilités en tant que directeur.
Passion pour la musique et éducation
Andy est un passionné de musique et se montre fier de ses compétences vocales et instrumentales. Il finit par quitter son poste de Directeur dans l'espoir de vivre de la musique. Diplômé de l’Université de Cornell, il vient d’une famille aisée, ce qui influence sa personnalité parfois exigeante et son sens du statut social.
Carrière et défis professionnels
Andy accède à un poste de directeur à Dunder Mifflin Scranton après le départ de Michael Scott, mais ses nouvelles responsabilités et son ambition créent des tensions personnelles et professionnelles. Son parcours illustre les hauts et bas de sa carrière au bureau.
Personnalité et impact dans la série
Andy Bernard est reconnu pour son humour excentrique, son attachement à Cornell et ses interactions parfois maladroites. Il ajoute de la couleur à l’équipe de Scranton grâce à son charisme et ses moments comiques.
Première apparition :
Saison 3 - épisode 1 (Le péril gay)
Surnoms :
Ace, Drew, Face de lune, Buzz, Lionel Frankenstein, Baby Wawa, Iceman, Jabroni, Numéro 1, Directeur Régional, Walter Jr., Andrew…
Fonction / Profession / Grade...
Commercial chez Dunder Mifflin à Scranton, Commercial chez Dunder Mifflin à Stamford, Directeur Régional Dunder Mifflin
Clans et groupes :
Dunder Mifflin, Scranton, Stamford, Cornell