Andrea Harrison

👤 Rôle joué par Laurie Holden
📢 Voix Française : Déborah Perret
Andrea Harrison dans The Walking Dead
Présentation du personnage
Andrea Harrison est un personnage marquant des premières saisons de The Walking Dead, interprétée par Laurie Holden. Présentée comme la sœur aînée d’Amy Harrison, elle fait partie du groupe de survivants installés sur les hauteurs d’Atlanta lors des débuts de l’épidémie.
La perte d’Amy et la transformation d’Andrea
Andrea vit rapidement l’un des drames les plus marquants de son parcours : sa sœur Amy est mordue par un rôdeur. Impuissante face à sa lente transformation, Andrea est contrainte d’achever Amy elle-même lorsqu’elle se réveille en zombie. Ce traumatisme forge une Andrea plus dure, mais également plus fragile intérieurement.
Séparation du groupe de Rick et rencontre avec Michonne
À la fin de la saison 2, une attaque massive de rôdeurs disperse le groupe de Rick Grimes. Andrea, séparée des autres, parvient à survivre seule avant de croiser le chemin de Michonne, une survivante redoutable. Les deux femmes deviennent rapidement proches et décident de s’allier pour augmenter leurs chances de survie.
Andrea à Woodbury et sa relation avec le Gouverneur
Andrea et Michonne découvrent la communauté de Woodbury, dirigée par Philip Blake, surnommé le Gouverneur. Séduite par la stabilité apparente du lieu et par le charisme de son chef, Andrea entame une relation intime avec le Gouverneur.
Cependant, au fil du temps, elle découvre ses méthodes violentes et cruelles. Comprenant qu’il représente une menace, elle tente de renouer avec Rick et son groupe afin de les prévenir des véritables intentions de Blake.
La fin tragique d’Andrea Harrison
Considérant Andrea comme une traîtresse, le Gouverneur la piège. Elle est enfermée avec Milton Mamet, grièvement blessé après avoir été mordu. Milton finit par mourir et se transformer en rôdeur avant de mordre Andrea.
Rick et Michonne la retrouvent trop tard : Andrea, consciente qu’elle est condamnée, tue Milton et fait ses adieux à ses amis. Refusant de devenir un zombie, elle choisit de se donner la mort d’une balle dans la tête.
- Statut : morte
- Cause de la mort : morsure de Milton Mamet zombifié, suivie d’un suicide.
Andrea Harrison est l’un des personnages emblématiques des premières saisons de The Walking Dead. De la perte de sa sœur Amy à sa relation avec Michonne, jusqu’à son destin tragique face au Gouverneur, son parcours reflète la cruauté du monde apocalyptique et la difficulté des choix moraux dans un univers dominé par la peur et la survie.
Première apparition :
Saison 1 - épisode 2 (Tripes)
Clans :
Survivant d'Atlanta, Groupe de Rick Grimes, Woodbury