Julius Levinson

👤 Rôle joué par Judd Hirsch
📢 VF : Michel Fortin
Présentation du personnage
Julius Levinson est le père de David Levinson, un retraité new-yorkais au caractère bien trempé. Il passe souvent du temps avec son fils autour d’une partie d’échecs, non sans essuyer ses remarques sur son goût prononcé pour les cigares.
Lorsque les vaisseaux extraterrestres apparaissent dans le ciel et que la panique s’installe, Julius redoute les pillages et n’hésite pas à se défendre, carabine à la main. Apprenant la gravité de la situation, il accompagne David à Washington, où ce dernier espère alerter le président des États-Unis.
Peu après leur rencontre avec Thomas Whitmore, père et fils sont évacués à bord d’Air Force One, juste avant la destruction de la capitale. L’appareil les conduit jusqu’à la Zone 51, centre secret où le gouvernement étudie la technologie alien.
Là-bas, Julius, plein de bon sens, inspire involontairement à son fils une idée décisive : utiliser un virus informatique pour infiltrer le système ennemi et neutraliser leurs défenses. Ce raisonnement conduira David à concevoir le plan qui sauvera la planète.
Homme de foi, Julius prie pour la victoire de l’humanité pendant que la bataille fait rage dans le ciel.
À la fin du film, Julius assiste, soulagé, au retour de David et de Steven Hiller, sains et saufs après leur mission spatiale. En voyant son fils fumer un cigare pour célébrer la victoire, il lui lance malicieusement : « Alors, c’est toujours aussi mauvais ? »

