Steven Hiller

« Film : Independence Day

👤 Rôle joué par Will Smith
📢 VF : Serge Faliu

Présentation du personnage

Steven Hiller est capitaine au sein des Black Knights, une unité d’élite de l’Armée de l’air américaine. Pilote talentueux et sûr de lui, il forme souvent un duo efficace avec son ami et ailier Jimmy Wilder.

Dans sa vie personnelle, Steven partage son quotidien avec Jasmine Dubrow, une danseuse qu’il prévoit d’épouser, et élève avec affection son beau-fils Dylan.

Lorsque les extraterrestres apparaissent dans le ciel terrestre, il est rappelé en service et propose à Jasmine et Dylan de rejoindre la base militaire El Toro pour y être en sécurité. Lors de la première offensive aérienne contre les envahisseurs, Steven réalise que leurs vaisseaux sont protégés par un champ de force impénétrable. Malgré ses efforts pour sauver Jimmy, celui-ci périt lors de la bataille. Poursuivi par un chasseur alien, Steven réussit à le piéger dans un canyon et à provoquer son crash avant de capturer la créature survivante.

Il conduit alors le prisonnier à la Zone 51, qu’il avait repérée depuis les airs. Sans nouvelles de sa famille, il s’empare d’un hélicoptère et finit par retrouver Jasmine, Dylan et la Première dame, grièvement blessée.

Quand David Levinson élabore un plan visant à désactiver les boucliers ennemis, Steven se porte volontaire pour piloter le vaisseau alien capturé et infiltrer le vaisseau-mère. Avant la mission, il épouse Jasmine dans une brève cérémonie célébrée à la Zone 51, avec David et Constance Spano comme témoins.

À l’aube, il s’envole avec David vers l’espace, où ils parviennent à introduire une ogive nucléaire dans le cœur du vaisseau extraterrestre. Après avoir provoqué l’explosion qui scelle la victoire de l’humanité, ils réussissent à s’échapper de justesse.

De retour sur Terre, leur navette s’écrase en douceur dans le désert. Accueillis en héros, Steven et David retrouvent leurs proches, fiers d’avoir contribué à sauver la planète.


Les autres personnages :