Julius Benedict

👤 Rôle joué par Arnold Schwarzenegger
📢 VF : Patrick Floersheim
Qui est Julius dans le film Jumeaux ?
Julius Benedict est l’un des deux frères jumeaux au cœur du film Jumeaux (Twins, 1988). Il est le résultat d’une expérience scientifique menée en laboratoire dans le but de créer l’enfant génétiquement parfait. À la suite de la séparation des embryons, Julius est déclaré mort à la naissance, tandis que son existence est tenue secrète.
Il est confié au professeur Werner, qui l’élève pendant trente-cinq ans sur une île isolée du Pacifique Sud. Dans cet environnement coupé du monde, Julius reçoit une éducation rigoureuse axée sur le savoir, la discipline physique et le développement intellectuel. Il ignore tout de la vie moderne, des relations sociales complexes et des réalités urbaines.
Le jour de ses 35 ans, Werner lui révèle l’existence de son frère jumeau, Vincent Benedict, vivant à Los Angeles. Julius quitte alors l’île pour la première fois et se rend aux États-Unis afin de le retrouver. Son arrivée à Los Angeles le confronte à un environnement totalement nouveau, marqué par la criminalité et les conflits.
Au cours de sa recherche, Julius retrouve Vincent en prison et parvient à établir un premier contact avec lui. Il l’accompagne ensuite dans ses déplacements, intervient lors d’un conflit avec les frères Klane, et fait la connaissance de Linda Mason et de sa sœur Marnie Mason dont Julius tombera amoureux.
Julius s’implique également dans la fuite à travers les États-Unis liée au vol d’un prototype industriel convoité par Webster.
Tout au long du film, Julius participe aux événements qui mènent à la confrontation finale, à la réconciliation avec Vincent, et à la réunion familiale autour de leur mère, Mary Ann Benedict.

