Mary Ann Benedict

« Film : Jumeaux (1988)

👤 Rôle joué par Bonnie Bartlett
📢 VF : Monique Mélinand

Qui est Mary Ann dans le film Jumeaux ?

Mary Ann Benedict est la mère de Julius Benedict et Vincent Benedict dans le film Jumeaux (Twins, 1988). Elle participe, sans en connaître les conséquences réelles, à une expérience scientifique secrète menée dans un laboratoire de génétique visant à donner naissance à l’enfant parfait. À la suite de la naissance des jumeaux, elle est volontairement tenue à l’écart de la vérité.

Les scientifiques lui annoncent à tort que Julius est mort à la naissance, tandis que l’existence de Vincent lui est totalement cachée. Convaincue d’avoir perdu son enfant, Mary Ann disparaît ensuite de la vie de ses fils, chacun d’eux grandissant avec une version erronée de leur histoire familiale.

Des années plus tard, Mary Ann vit sous une identité discrète au sein d’une colonie d’artistes près de Santa Fe, au Nouveau-Mexique. Lorsque Julius, Vincent, Linda Mason et Marnie Mason se rendent sur place à la recherche de leur mère, elle les rencontre sans les reconnaître comme ses fils, doutant de la véracité de leur récit. Elle affirme alors que Mary Ann Benedict est décédée, ce qui pousse le groupe à repartir.

Ce n’est qu’après le départ des jumeaux que Mary Ann comprend, à travers les informations relayées par les médias sur Julius et Vincent, que les deux hommes qu’elle a rencontrés sont en réalité ses enfants. La réunion familiale a lieu à la fin du film, lorsqu’elle retrouve ses fils, accompagnée du professeur Werner.

Mary Ann apparaît dans la scène finale aux côtés de Julius, Vincent, Linda, Marnie et Werner, réunissant ainsi les générations après des décennies de séparation.


Les autres personnages :