Victor Stone

👤 Rôle joué par Ray Fisher
📢 VF : Mexianu Medenou
Qui est Cyborg dans le film Justice League ?
Victor Stone, connu sous le nom de Cyborg, est un métahumain profondément lié aux Boîtes Mères dans Justice League. Gravement blessé lors d’un accident, il a été reconstruit par son père Silas Stone grâce à l’une de ces artefacts extraterrestres, faisant de lui à la fois un homme et une machine dotée de capacités technologiques hors normes.
Isolé et méfiant, Victor Stone vit reclus jusqu’à sa rencontre avec Bruce Wayne (Batman) et Diana Prince (Wonder Woman). Il comprend rapidement que son existence est directement liée au plan de Steppenwolf, qui cherche à réunir les Boîtes Mères. Sa capacité à communiquer avec ces artefacts fait de lui un élément central de la Justice League.
Lors de la résurrection de Clark Kent (Superman), Cyborg joue un rôle déterminant en synchronisant la Boîte Mère avec la technologie kryptonienne. Lorsque Superman revient à la vie de manière incontrôlable, Victor Stone participe à l’affrontement, utilisant ses armes intégrées pour protéger l’équipe.
Durant la bataille finale, Cyborg est chargé de la mission la plus risquée : pénétrer dans l’unité formée par les Boîtes Mères afin de les séparer. Soutenu par Barry Allen (Flash), qui lui fournit l’énergie nécessaire, Victor Stone affronte directement l’influence de Steppenwolf et parvient à empêcher l’unification des artefacts.
Après la victoire de la Justice League, Victor Stone accepte pleinement sa place au sein de l’équipe. Il renoue progressivement avec l’héritage de son père Silas Stone et choisit d’utiliser ses capacités pour protéger le monde aux côtés de Batman, Wonder Woman, Superman, Aquaman et Flash.

