Laverne Hooks

👤 Rôle joué par Marion Ramsey
📢 VF : Maïk Darah
Présentation du personnage
Police Academy (1984)
Laverne Hooks est la recrue la plus timide et la plus discrète de toute l’académie. Petite, frêle et toujours effrayée, elle parle avec une voix aiguë et fluette qui ressemble à celle d’une petite souris (« Excusez-moi, monsieur… s’il vous plaît… je ne suis pas très sure chef »). Tout le monde a tendance à l’oublier ou à la marcher dessus… comme le lieutenant Harris ou le duo Copeland / Blankes jusqu’au moment où elle pète un câble.
Quand Laverne Hooks s’énerve ou qu’il faut se faire respecter, sa voix se transforme soudain en un cri de sergeant-major ultra-puissant et terrifiant capable de faire taire une salle entière. Ce contraste hilarant entre sa gentillesse habituelle et ses explosions vocales est l’un des gags récurrents les plus cultes du film (et de toute la saga).
Très attachée à ses camarades, elle est particulièrement protégée par Moses Hightower et Carey Mahoney qui veillent sur elle comme des grands frères. Au fil du film, elle gagne en assurance et prouve qu’on peut être petite et avoir une autorité monumentale quand il le faut. Sa réplique légendaire « Bouge pas, sale merde ! » hurlée lors de l’émeute finale reste gravée dans toutes les mémoires.

