Eric Hansen

série-malcolm-eric-hansen

« Série Malcolm

👤 Rôle joué par Eric Nenninger

📢 Voix Française : Vincent de Brouard

Présentation du personnage

Eric est le grand dadais blond, toujours souriant, toujours prêt à suivre Francis dans les pires conneries. Petit, grassouillet, voix aiguë et optimisme à toute épreuve, il est l’exact opposé physique et mental de Francis… et pourtant inséparable de lui pendant trois saisons.

Personnalité d'Eric

Eric est naïf, loyal jusqu’à l’absurde, légèrement idiot et d’une gentillesse désarmante. Il dit « OK ! » à toutes les idées de Francis, même quand ça implique de voler un tank ou de vivre dans une cabane sans électricité en Alaska. Il adore les sucreries, les dessins animés et sa maman. Sous ses airs de gros nounours, il cache une endurance de survie incroyable : il supporte le froid polaire, les punitions de Spangler et même les coups de Piama sans jamais se plaindre.

Évolution au fil des saisons

Il apparaît dès la saison 1 à Marlin Academy comme le souffre-douleur idéal de Francis, qui le protège en échange d’une obéissance aveugle. Pendant deux saisons, il est le complice parfait de tous les sabotages. En saison 3, Francis l’emmène en Alaska : ils vivent dans une cabane glacée, travaillent dans une scierie, se font virer, dorment dans la neige… Eric suit toujours en souriant. Il disparaît doucement après la saison 3 (quand Francis rencontre Piama, qui le déteste cordialement). Sa dernière mention est un coup de fil où il annonce qu’il rentre chez ses parents… avec 200 kg de saumon volé.

Moments cultes

On se souvient tous de la fois où il a englouti trois kilos de bonbons en une soirée et a littéralement vomi un arc-en-ciel devant tout le dortoir, ou quand Spangler lui a collé cinq cents pompes et qu’il a répondu un grand sourire aux lèvres « Merci Commandant, c’était super ! ». Impossible d’oublier non plus l’hiver en Alaska où il a dormi dormi dehors à –30 °C en pyjama Bob l’éponge parce que Francis avait « oublié » de fermer la porte de la cabane, et qu’il trouvait ça « rigolo ». Il y a aussi cette lettre d’amour désastreuse où il écrivait à une fille « tu sens le fromage » parce que c’était, selon lui, « un compliment », ou encore la première fois que Piama l’a menacé avec un couteau et qu’il a rougi en bredouillant « vous êtes vraiment jolie quand vous êtes en colère, madame ». Chaque scène avec Eric est une dose pure de candeur absolue au milieu du chaos.

Citation culte

OK Francis !

J’ai froid… mais c’est rigolo !

Ma maman dit que je suis spécial.

Eric est le bras droit ultime : le gars qu’on exploite, qu’on oublie parfois… mais sans qui Francis n’aurait jamais survécu à ses propres bêtises. Un angelot blond en enfer militaire.

Première apparition :

Saison 1 - épisode 2 (Alerte rouge)

Surnoms :

Le gros, le boulet, Petit Eric, le nounours, Hanson


Les autres personnages de la série :