David Lieberman

👤 Rôle joué par Ebon Moss-Bachrach
📢 Voix Française : Thomas Roditi
Présentation du personnage
David Lieberman, alias Micro, est un ancien analyste de la NSA. Marié à Sarah Lieberman et père de deux enfants, il voit sa vie basculer après avoir, par conviction morale, envoyé par e-mail des informations classées secret-défense. Ces documents comprennent une vidéo de l’opération Cerbere, montrant la mort du coéquipier de Dinah Madani et impliquant également Frank Castle.
Le lendemain, alors qu’il dépose ses enfants à l’école avec sa femme, il est pris en chasse par Carson Wolf et ses hommes. Après un dernier baiser à Sarah, il s’échappe, mais est rattrapé par un agent fédéral qui lui tire dessus alors qu’il est désarmé. Son corps tombe dans le fleuve et on le croit mort.
En réalité, il doit sa survie à son téléphone portable, qui a encaissé la balle. Pour protéger sa famille, il se cache dans un hangar désaffecté transformé en QG et observe son foyer grâce à des caméras installées chez lui, incapable de révéler qu’il est toujours vivant.
Quand il retrouve la trace du Punisher, il pirate la vidéo-surveillance de New York pour le pister et le tester. Mais Frank Castle, aidé de Karen Page, parvient à découvrir sa véritable identité et à le confronter. Après quelques tensions — y compris un incident où Sarah Lieberman renverse volontairement Frank — les deux hommes finissent par s’allier, animés par le même but : rendre justice et rester morts aux yeux du monde.
Lors d’un vol d’armes, Micro fait exploser la voiture de Dinah Madani, mais Frank la sauve des flammes. Plus tard, quand Castle est blessé dans les bois, il le ramène au QG et appelle Curtis Hoyle pour lui sauver la vie, alors que Frank souffre d’une septicémie due à une flèche dans le torse.
À la fin de la saison 1, David Lieberman retrouve enfin Sarah, ses enfants et son foyer.
Première apparition :
Saison 1 - épisode 1 : 3 heures du matin