Dan Palmer

👤 Rôle joué par Ricardo Antonio Chavira
📢 Voix Française : Bernard Gabay
Présentation du personnage
Dan Palmer est le mari de Lisa Palmer et le père d’Eric Bemis. Officier de police au caractère fort, il incarne la figure autoritaire de voisin envahissant dans Santa Clarita Diet.
Le personnage de Dan Palmer est marqué par son tempérament colérique, son arrogance et son besoin constant d’imposer son autorité. Que ce soit dans sa famille ou dans le quartier, il se considère comme un homme qui doit avoir le dernier mot. Cette attitude met souvent mal à l’aise Lisa Palmer, qui vit dans son ombre, et pèse sur la relation avec son fils Eric Bemis.
En tant que voisin direct, Dan Palmer représente une menace constante pour Sheila Hammond et Joel Hammond. Sa curiosité professionnelle en tant que shérif le pousse à se mêler des affaires des autres, ce qui complique la tâche des Hammond lorsqu’ils doivent dissimuler la condition de Sheila.
Son rôle dans la série est essentiel car il ajoute une tension dramatique supplémentaire : à la fois figure d’autorité légale et voisin intrusif, Dan est l’archétype du danger extérieur capable de faire tomber le fragile équilibre de la famille Hammond.
Première apparition :
Saison 1 - épisode 1 : Une chauve-souris ou un singe ?