Ron

👤 Rôle joué par Jonathan Slavin
📢 Voix Française : Vincent de Bouard
Présentation du personnage
Ron Ruffin est un personnage secondaire mais mémorable de Santa Clarita Diet. Originaire de Santa Clarita, Californie, il est initialement présenté comme un patient dans un établissement de santé mentale, où il a été admis après un effondrement émotionnel suite au décès de sa femme d’une maladie en phase terminale.
Pendant son séjour, Ron Ruffin rencontre Joel Hammond, qui est dans la même institution pour une observation de quarante-huit heures. Malgré ses difficultés mentales, Ron se montre attentif et curieux lorsqu’il apprend la vérité incroyable que Joel lui confie : sa femme Sheila Hammond est devenue un zombie mangeur de chair. Ce secret forge un lien particulier entre les deux hommes.
Après sa sortie, Ron Ruffin reste marqué par cette rencontre. Il retrouve les Hammond par gratitude et finit par découvrir dans leur cave la tête encore vivante de Gary West. Fasciné par l’idée de devenir un zombie lui-même, Ron se laisse mordre par Gary et embrasse pleinement son existence de mort-vivant.
Contrairement à Sheila, il s’adapte facilement à la « non-vie » et commence à répandre la condition de manière volontariste, ce qui devient un problème pour les Hammond.
Ron Ruffin joue également un rôle clé dans l’intrigue autour de l’immortalité de Sheila. Il fonde la « Secte de Sheila » avec d’autres nouveaux zombies, comme Jean et Tommy, pour participer à la mission de sauvetage de Joel Hammond et Sheila lorsque ceux-ci sont enlevés par le l'escroc serbe Dobrivoje Poplovic. Même si les Hammond se sortent principalement de la situation par leurs propres moyens, Ron et ses alliés contribuent activement à l’aventure.
Première apparition :
Saison 2 - épisode 1 : Aucune famille n’est parfaite