Frank Stockburn


👤 Rôle joué par Nick Nolte
📢 VF : Jacques Frantz
Présentation du personnage
Frank Stockburn est une figure centrale dans The Ridiculous 6. Hors-la-loi légendaire du Far West, il est avant tout le père de Tommy "Lame Fatale" Stockburn et de ses cinq demi-frères. Charismatique et rusé, Frank s’impose comme un personnage à la fois fascinant et mystérieux.
Dès le début du film, alors qu'il vient de retrouver son fils, son enlèvement par Cicero sert de déclencheur à l’intrigue. Tommy part alors à sa recherche, ce qui le conduit à découvrir l’existence de ses cinq frères. Ensemble, ils forment les Ridiculous 6 et s’engagent dans une mission périlleuse pour réunir la rançon exigée.
Pourtant, derrière son image de patriarche et de bandit admiré, Frank Stockburn cache une personnalité bien plus sombre. Au fil du récit, ses enfants découvrent que leur père n’est pas l’homme honorable qu’ils imaginaient. Manipulateur, intéressé et sans scrupules, il a bâti sa réputation sur des actes loin d’être héroïques. Tommy découvre peu à peu que Frank Stockburn et Cicero ont orchestrés l'assassinat de sa mère.
Cette révélation bouleverse profondément la fratrie, qui se rend compte que leur quête ne tourne pas uniquement autour du sauvetage d’un père en détresse, mais aussi de la découverte de la vérité sur son véritable visage. En incarnant cette dualité entre figure paternelle et bandit impitoyable, Frank Stockburn apporte une dimension dramatique et une profondeur inattendue à la comédie déjantée du film.