Billy

👤 Rôle joué par Brady Bluhm
📢 VF : Jim Redler
Présentation du personnage
Billy est le fils des voisins de Harry Dunne et Lloyd Christmas, un jeune garçon aveugle habitant Providence (Rhode Island). Depuis plus de vingt ans et malgré sa vulnérabilité, il devient la victime préférée des deux compères, qui exploitent sa naïveté et son handicap pour commettre leurs frasques absurdes.
Dans le premier film, pour récolter un peu d'argent Lloyd lui revend "Pistache", la perruche morte de Harry (décapitée par Joe Mentalino) et à laquelle Lloyd a soigneusement rescotché la tête.
Dans le deuxième film, Harry et Lloyd qui partent en voyage lui confient leur chat "Trouduc" dans son appartement où il élève des dizaines d'oiseaux, créant un véritable carnage. Ces situations absurdes illustrent parfaitement la nature impitoyable mais comique des deux héros : leur innocence et leur maladresse se transforment en chaos pour tous ceux qui les entourent.
Billy incarne ainsi le côté « victime involontaire » de l’univers de Dumb and Dumber, servant à la fois de déclencheur de gags et de miroir de l’absurdité des actions de Harry et Lloyd.

