Starship Troopers


📰 Synopsis :
Réalisé par Paul Verhoeven, Starship Troopers est un film de science-fiction culte mêlant action, satire et guerre interstellaire. Adapté du roman de Robert A. Heinlein, il suit un groupe de jeunes recrues dans un futur dystopique où l’humanité est en guerre contre une race d’insectoïdes extraterrestres terrifiants appelés les Arachnides.
Le héros, Johnny Rico (interprété par Casper Van Dien), rejoint l’armée pour combattre ces ennemis implacables. Il est rejoint par son amie d’enfance Dizzy Flores (Denise Richards) et ses camarades de classe, dont Carl Jenkins et Carmen Ibanez.
Le film explore à la fois la formation militaire rigoureuse des soldats, les batailles spatiales intenses et les combats au sol contre des créatures gigantesques, dans un style visuel spectaculaire.
Avec ses scènes d’action violentes, ses effets spéciaux impressionnants et sa critique satirique des régimes militaristes et de la propagande, Starship Troopers se distingue comme un classique du genre.
Malgré un big flop au box office mondial, Starship Troopers est devenu plus tard un film culte grâce à son mélange unique de spectacle, de réflexion et de critique sociale. Le film idéal pour les amateurs de hachi-parmentier !
Toi aussi, note et donne ton avis sur ce film →
⭐ Informations :
🌃 Genre(s) : Action, Guerre, Science-Fiction, Post-apocalyptique
🎬 Réalisé par : Paul Verhoeven
💰 Budget : 105 millions de dollars
💰 Box office : 122 millions de dollars
🗓️ Année de sortie : 1997
⌚ Durée du film : 130 minutes
👥 Casting :
💬 Répliques cultes :
Johnny Rico
“Le citoyen assure pleinement la responsabilité de la survie du corps politique et le défend au péril de sa vie, le civil en est exempt”
“Et ça tu sais ce que c’est ? brrrooomm… Bien sûr que tu sais, parce que tu es une espèce de parasite féroce et perspicace”
“J’ai une règle d’or et une seule : Tout le monde se bat, personne ne se barre. Le premier qui se dégonfle, je le descends !”
“Tu as quelque chose à reprocher aux hommes de l’infanterie mobile ? (…) On est moins débiles que les trouffions de base”
“Tiens moi ça, c’est bon je crois qu’on y est ! Ça c’est le coeur et ça c’est l’estomac !”
Ace Levy
“C’est marrant, elle compte sur notre amitié après nous avoir foutu en l’air”
“Ah ah t’as de l’estomac pour un gosse de riche ! J’crois qu’on pourrait devenir pote ducon. Qu’est ce que t’en dis ? (…) Oui, tout le monde devrait avoir un ami comme moi”
“Sergent ? A quoi ça nous sert ? Un couteau on s’en passe dans une guerre atomique ! On se contente d’appuyer sur le bouton, sergent”
Jean Rasczak
“Rico, vous m’aviez demandé conseil, vous êtes encore preneur ? Ne ratez jamais une opportunité !”
“J’ai une règle d’or et une seule : Tout le monde se bat, personne ne se barre. Le premier qui se dégonfle, je le descends !”
“Faire ce que l’on choisi de faire est devenu la seule liberté personnelle. Soyez un homme libre. Faites vos propres choix Rico !”
Sergent Zim
“Les seuls mots qui sortiront de votre claque merde, c’est sergent, oui sergent”
“C’est votre signature ça Rico, eh bien moi j’la reconnais pas ! Allez foutez moi l’camp !”
“Met la main droite contre le mur, MET LA MAIN DROITE CONTRE LE MUR ! (…) L’ennemi n’appuiera pas sur le bouton, si on lui paralyse la main droite !”
“Alors quelqu’un a assez de cran pour essayer de me foutre une branlée ?”
“Médecin !!! La douleur c’est dans la tête !!”
“Quand à vous si jamais vous me trouvez trop sévère, si vous m’trouvez injuste, si Maman vous manque… Cassez vous, signez le formulaire 22A, faites votre paquetage et direction le couloir des ratés ! Est ce que vous m’avez compris ?”
🗒️ Avis :
Notes et commentaires :
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
Retrouvez ici les films les mieux notés de la planète PopCorn