Dents de Sabre

👤 Rôle joué par Tyler Mane
📢 VF : Jean-Michel Fête
Qui est Dents de Sabre dans le film X-Men ?
Victor Creed, plus connu sous le nom de Dents-de-Sabre, est un mutant redoutable doté de sens surdéveloppés, de griffes acérées et d’une force animale dans X-Men (2000). Il est l’un des membres les plus violents et impulsifs de la confrérie de Magnéto, agissant souvent comme l’exécuteur brutal des plans de son leader. Sa nature sanguinaire et son instinct animal en font un adversaire dangereux pour les X-Men.
Dès son apparition, Dents-de-Sabre se distingue par sa brutalité et son absence de scrupules. Il accompagne Mystique lors de l’enlèvement de Marie D’Ancanto (Malicia) et affronte directement les mutants protecteurs, dont Logan (Wolverine) et Scott Summers (Cyclope). Sa force physique et son agressivité lui permettent de tenir tête aux membres les plus puissants de l’équipe.
Sa relation avec Magnéto est basée sur la loyauté et l’adhésion à ses idéaux de suprématie mutante, mais il agit souvent sans réfléchir aux conséquences, suivant ses instincts de prédateur. Cette impulsivité le rend à la fois efficace et imprévisible, créant des situations de tension permanente pour les X-Men.
Lors du combat final sur la Statue de la Liberté, Dents-de-Sabre se confronte directement à Wolverine, révélant l’intensité et la dangerosité de ses capacités physiques. Son personnage illustre la violence inhérente à certains mutants et les conséquences du rejet et de la haine dans un monde divisé.

