Kathani « Kate » Sharma
« Série La Chronique des Bridgerton
👤 Rôle joué par Simone Ashley
📢 Voix Française : Marion Gress
Qui est Kate Sharma dans la série La Chronique des Bridgerton ?
Kathani "Kate" Sharma (devenue Kate Bridgerton, Vicomtesse Bridgerton), interprétée par Simone Ashley, est la protagoniste féminine principale de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix. Elle est l’aînée des sœurs Sharma, venue d’Inde avec sa famille pour faire un brillant mariage à sa demi-sœur cadette, Edwina.
Kate est une femme forte, indépendante, protectrice et profondément altruiste. Après la mort prématurée de son père biologique, elle a assumé le rôle de figure parentale pour Edwina, sacrifiant ses propres désirs et rêves pour assurer un avenir stable et heureux à sa sœur. Elle se présente comme la chaperone d’Edwina, venue en Angleterre sous la tutelle de Lady Mary (sa mère adoptive) et sponsorisée par Lady Danbury. Kate est compétitive, intelligente, passionnée d’équitation et de lecture, avec un franc-parler qui choque parfois la bourgeoisie londonienne rigide. Elle cache une vulnérabilité profonde : un sentiment de ne pas mériter le bonheur personnel, car elle se sent coupable d’avoir « volé » l’amour paternel à Edwina dans son enfance. Kate fait donc tout ce qu'elle peut pour que sa sœur puisse avoir une vie parfaite tout en se sacrifiant. Lorsqu'Edwina découvre que sa sœur est en fait sa demi-soeur, et qu'en plus elle est amoureuse de son futur mari, un fossé se creuse entre les deux femmes. Mais les sacrifices fait par Kate, font comprendre à sa sœur qu'elle ne souhaitait pas la blesser.
La saison 2 est centrée sur sa romance ennemis/amants explosive avec Anthony Bridgerton. Dès leur première rencontre (à cheval, où ils se disputent déjà), une tension magnétique s’installe : rivalité, attirance interdite, joutes verbales acérées et une connexion physique intense. Anthony, déterminé à un mariage sans amour, choisit Edwina comme fiancée « parfaite », mais c’est Kate qui le défie, le confronte et finit par le faire craquer. Leur relation est torride, dramatique et libératrice : obstacles (un quasi-mariage avec Edwina, un scandale évité, une chute de cheval de Kate qui pousse Anthony à affronter ses peurs), jusqu’à ce qu’ils avouent enfin leurs sentiments. Ils se marient, et Kate devient la vicomtesse Bridgerton.
Dans les saisons 3 et 4, Kate apparaît en rôle secondaire mais important : mariée à Anthony, elle est plus détendue, heureuse et confiante. Le couple vit une vie épanouie, soutient la famille (notamment Colin et Penelope, ou Benedict), et on voit souvent leur complicité amoureuse.
Première apparition :
Saison 2 - épisode 1 (Un parfum de débauche)
Statut social :
Vicomtesse Bridgerton, courtisane de la cour princière en Inde


































