Pugsley Addams
👤 Rôle joué par Isaac Ordonez
📢 Voix Française : Tom Trouffier
Présentation du personnage
Pugsley Addams est le petit frère de Mercredi, et malgré leur relation peu conventionnelle, un lien très fort les unit. Fidèle à la tradition familiale, Mercredi prend un malin plaisir à tester sur lui diverses méthodes de torture, souvent inspirées de pratiques anciennes, voire inventées par ses soins. Mais derrière ces séances étranges se cache une forme d'affection singulière.
Lorsqu’il devient la cible de harceleurs dans son école, Mercredi n’hésite pas à intervenir avec une froide détermination. À ses yeux, "personne n’a le droit de torturer mon frère hormis moi". Cette possessivité tordue témoigne pourtant d’un réel attachement fraternel.
Malgré son tempérament plus doux et effacé, Pugsley tient profondément à sa sœur. Il est visiblement bouleversé lorsqu’elle est envoyée à l’Académie Nevermore, et son absence marque un vide dans sa vie. Leur lien, bien que marqué par l’étrangeté, reste l’un des rares repères affectifs sincères dans l’univers impitoyable des Addams.
Dans la saison 2, Pugsley Addams teste ses pouvoirs électriques et apprend à s'en servir. Il a en effet hérité du même dn que son père (qui les a perdu) et son oncle Fétide.
Pugsley fait son entrée à l'Académie Nevermore. Il partage sa chambre dans le dortoir Caliban Hall (le même qu'occupait Gomez son père) avec Eugène Otinger, l'ancien compère de sa soeur, expert en insectes de toutes sortes.
Le premier soir, écoutant avec attention leur responsable de chambre Ajax Petropulos raconter une histoire sombre sur Nevermore, Pugsley part immédiatement en quête du mystère et tombe sur le zombie qui n'est autre que la personne principale de l'histoire racontée par Ajax. Avec ses pouvoirs électriques, Pugsley ramène son nouvel ami zombie au coeur mécanique à la vie. Il le cache un certain temps avec l'aide de Eugene dans la cabane des bourdonneurs, mais le zombie finit par s'échapper et faire des dégâts, dévorant par la suite des civils dont un chef scout. Ceci vaudra une sanction pour Eugène, Pugsley ainsi qu'Ajax, responsable de leur pensionnat.
Slurp, comme le surnomme Pugsley est en réalité en train de reprendre vie à force de consommer des cerveaux humains. Il redevient alors Isaac Hacelos, le frère de Françoise Galpin. Comme à son époque, Isaac a besoin d'une grande source d'énergie électrique pour faire fonctionner sa machine. Il kidnappe alors Pugsley pour tenter de sauver Tyler Galpin de sa malédiction d'être un Hyde.
Pugsley est finalement libérer grâce à Mercredi et toute sa famille.
Première apparition :
Saison 1 - épisode 1 : Mercredi Porte-Malheur

































