Halbrand

« Série Les Anneaux de Pouvoir
👤 Rôle joué par Charlie Vickers
📢 Voix Française : Marc Arnaud
Présentation du personnage
Halbrand est un homme originaire des Terres du Sud. Naufragé après que son navire a été attaqué par un monstre marin, il est contraint de survivre sur un radeau de fortune, où il recueille Galadriel, qui a refusé de traverser les mers pour atteindre les Terres Immortelles. Ensemble, ils sont secourus par la flotte de Elendil et emmenés sur l’Île de Númenor.
Halbrand porte sur lui un signe ancestral des grands rois du Sud, symbolisant leur ancienne alliance avec les armées du Mordor. Son comportement, à la fois rusé et habile au combat, se révèle lorsqu’il tente de voler un passe-droit à un habitant et se retrouve brièvement en cellule, impressionnant les témoins par son courage et sa force.
Lorsque Galadriel mène son armée en Terre du Milieu, Halbrand est gravement blessé par une lance et transporté dans une cité elfique pour être soigné. Peu de temps après, il rencontre Celebrimbor et participe aux expériences de forge du mithril, montrant une grande perspicacité et des conseils précieux. Sa sagesse et son intérêt marqué étonnent Galadriel et éveillent ses soupçons sur sa véritable identité.
Pour confirmer ses doutes, Galadriel envoie un elfe rechercher les anciens écrits des Terres du Sud, afin de vérifier les dires de Halbrand, qui prétend être le dernier roi légitime de sa terre. Elle découvre alors que les Terres du Sud n’ont plus eu de roi depuis plus de mille ans et que la lignée royale s’est éteinte. Halbrand lui révèle alors sa véritable nature : il est Sauron, le Seigneur des Ténèbres. Malgré ses tentatives de manipulation mentale, Galadriel résiste à ses ruses et ne tombe pas sous son emprise.
Démasqué et désormais sans masque, Halbrand s’échappe de la cité elfique et prend la direction du Mordor, prêt à reprendre son œuvre de domination sur la Terre du Milieu.
Première apparition :
Saison 1 - épisode 2 : À la dérive