Lonnie Byers

« Série Stranger Things

👤 Rôle joué par Ross Partridge

📢 Voix Française : Valéry Schatz

Présentation du personnage

Présentation de Lonnie Byers

Lonnie Byers est le père de Jonathan et Will Byers, ainsi que l’ex-mari de Joyce Byers, dans Stranger Things. Personnage secondaire mais marquant, il entretient une relation conflictuelle avec ses enfants, en particulier Jonathan, qui n’hésite pas à lui tenir tête lorsque cela est nécessaire.

Son rôle dans la disparition de Will

Lors de la mystérieuse disparition de Will, Joyce sombre dans l’angoisse et croit percevoir des signes indiquant que son fils est toujours vivant. Lonnie, plus pragmatique (voire sceptique) tente de la convaincre d’accepter la version officielle. Cependant, ses motivations se révèlent douteuses : il revient à Hawkins principalement pour des raisons financières, espérant obtenir un contrat avec la société exploitant la carrière où un corps, supposé être celui de Will, a été retrouvé.

Un père absent et opportuniste

Lonnie ne participe pas aux funérailles organisées pour son fils et finit par être tenu à l’écart de la famille Byers, devenant une figure indésirable. Après sa dernière apparition dans l’épisode 5 de la saison 1, il disparaît complètement de la série, laissant derrière lui une image d’homme plus intéressé par ses propres affaires que par ses proches.

Forces et faiblesses de Lonnie Byers

Parmi ses rares qualités, Lonnie sait se montrer convaincant et sait tirer parti des situations pour atteindre ses objectifs. Il possède également un certain pragmatisme, qui pourrait être utile dans un contexte rationnel. Cependant, ses faiblesses sont bien plus marquantes : égoïsme, opportunisme, manque d’empathie et absence d’implication dans la vie de ses enfants. Ces traits expliquent en grande partie la rancune durable que lui vouent Jonathan et Will.

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 : la Disparition de Will Byers

Phrase importantes dites par Lonnie Byers :


Les autres personnages de la série :

Écoute, tout ce que je dis, c'est que je ne suis peut-être pas le connard, d'accord ?


Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.