Le Vieux Clem

« Film : The Ridiculous 6

👤 Rôle joué par Steve Zahn
📢 VF : Jérôme Pauwels

Présentation du personnage

Le vieux Clem est un personnage secondaire comique et mémorable de The Ridiculous 6. Il se distingue par sa maladresse légendaire et son humour absurde, qui apportent une dimension décalée au film.

Au départ, le vieux Clem s’en prend à Tommy Stockburn, venu lui acheter des provisions dans sa boutique. Clem le soupçonne d’être un Indien et reconnaît en lui Lame Fatale, ce qui déclenche une première interaction comique et tendue.

Rapidement, il rejoint le groupe des Borgnes To Be Alive, dirigé par Will et accompagné de Nelly, Gus, Babyface et Scumbles. Sa maladresse culmine lorsqu’il s’arrache volontairement un œil pour montrer sa fidélité au groupe, illustrant parfaitement le côté absurde et exagéré du film.

Le vieux Clem et son groupe capturent Splendeur du Soir pour faire chanter Tommy. Cependant, la garde menée par Clem n’étant pas très vigilante, faute d'une vue défaillante, Splendeur du Soir parvient à leur échapper, ajoutant une touche comique supplémentaire à cette intrigue secondaire.

Vers la fin, le vieux Clem et le groupe subissent le châtiment cruel de Cicero, qui les enterre vivants, pensant que les bestioles du désert allaient les dévorer tout crus. Grâce à l’intervention de Tommy Stockburn, Clem et les autres sont libérés, renforçant son rôle de personnage attachant malgré ses excentricités.

En résumé, le vieux Clem est le parfait exemple de personnage secondaire qui combine maladresse, humour physique et situations absurdes. Sa présence contribue fortement à la tonalité déjantée et irrésistiblement comique de The Ridiculous 6.


Les autres personnages :


Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.