Renée Dwyer

« Film : Twilight 1 – Fascination

👤 Rôle joué par Sarah Clarke
📢 VF : Rafaèle Moutier
Présentation du personnage
Twilight – Chapitre 1 : Fascination
Dans ce premier film, Renée Dwyer est présentée comme la mère de Bella Swan. Elle vit en Floride avec son compagnon Phil Dwyer, un joueur de baseball, et mène une vie différente de celle qu'elle a connu au calme avec son ex mari Charlie Swan. Bien qu’elle aime profondément sa fille, elle a des difficultés à lui offrir un cadre de vie stable, ce qui pousse Bella à emménager chez son père à Forks. Leur relation est tendre et complice, marquée par des échanges affectueux à distance, mais teintée de maladresse parentale.
Twilight – Chapitre 3 : Hésitation
Dans Hésitation, sa fille Bella Swan lui rend visite en Floride, ce qui permet de mettre en lumière leur complicité et l’affection naturelle qui les unit. Renée perçoit cependant que sa fille change et devient plus mûre qu’avant. Même si elle ne connaît pas la vérité sur les vampires, elle sent que c'est intense avec Edward Cullen, bien que sa fille lui manque. Renée n'est pas très heureuse à l'idée de la voir partir pour une université en Alaska l'année prochaine.
Twilight – Chapitre 4 : Révélation – Partie 1
Dans ce film, Renée Dwyer assiste avec émotion au mariage de Bella Swan et Edward Cullen. Elle apporte avec Charlie son soutien sincère et sa bienveillance. Après la soirée et le banquet, Bella fait ses adieux sans le savoir à sa mère (dans les films). On ne l'aperçoit que sur le générique de fin lors du 5ème chapitre.