Colonel Hendry

« Film : X-Men le Commencement

👤 Rôle joué par Glenn Morshower
📢 VF : Christian Peythieu

Présentation du personnage

Dans X-Men : Le Commencement, le Colonel Robert Hendry est un officier militaire américain chargé de superviser des missions stratégiques sensibles impliquant des armes nucléaires et les mutants. En 1962, il se retrouve au cœur du complot du Hellfire Club, dirigé par Sebastian Shaw, qui cherche à déclencher la crise des missiles de Cuba pour provoquer une guerre mondiale.

Lors d’une rencontre à Las Vegas, Hendry débat avec Shaw au sujet du placement des missiles Jupiter en Turquie plutôt qu’à Cuba, tandis que Azazel utilise ses pouvoirs pour le téléporter à plus de 2 400 miles, de Las Vegas jusqu’au Pentagone à Washington, D.C., sous le regard attentif de l’agent de la CIA Moira MacTaggert. Bien que témoin de cette téléportation, Moira est ignorée par ses supérieurs qui ne croient pas à ses dires, car Hendry se retrouve déjà sur place.

Après le déploiement des missiles en Turquie, le Colonel Hendry se rend sur le yacht de Sebastian Shaw à Miami pour récupérer sa « rémunération » forcée, conscient qu’il risque sa vie. Dans un ultime acte de défi, il tente de se libérer en menaçant de faire exploser une grenade sur le Hellfire Club, mais Shaw, anticipant son geste, absorbe l’explosion et tue Hendry d’un simple contact, scellant ainsi son destin tragique.

Le rôle du Colonel Hendry illustre les tensions humaines et militaires dans le monde des mutants, montrant comment les forces humaines peuvent être manipulées par des mutants puissants comme Sebastian Shaw et comment des individus courageux peuvent se retrouver impuissants face à des pouvoirs surnaturels.


Les autres personnages :


Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.