Polarité
👤 Rôle joué par Sean Patrick Thomas
📢 Voix Française : Terrence Amadi
Polarité dans Gen V : un ancien super-héros marqué par ses pouvoirs
Polarité, de son vrai nom M. Anderson, est le père d’Andre Anderson. Ancien étudiant de l’Université de Godolkin, il a longtemps été une figure emblématique du monde des Supers.
Un ancien acteur devenu producteur
Célèbre pour avoir incarné des super-héros dans plusieurs films, Polarité s’est peu à peu éloigné de la lumière des projecteurs. Aujourd’hui, il s’est reconverti dans la production audiovisuelle et collabore avec Courtenay Fortney sur divers projets. Cette reconversion témoigne de son envie de rester lié à l’univers des Supers, même en dehors des combats.
La vérité sur ses pouvoirs et ses séquelles
Derrière son image publique, Polarité cache une réalité bien plus sombre. Lorsque ses pouvoirs s’activent sans qu’il puisse les contrôler, il fait un malaise et est conduit à l’hôpital par son fils Andre. Les médecins découvrent alors que ses pouvoirs magnétiques ont provoqué des lésions cérébrales irréversibles.
Cette révélation bouleverse Andre, qui comprend qu’il pourrait lui aussi subir le même destin tragique en raison de sa ressemblance avec son père et de ses pouvoirs similaires.
Une présence plus importante dans la seconde saison de Gen V
Suite à la disparition de l'acteur Chance Perdomo, qui incarnait Andre Anderson, le personnage de Polarité devient plus présent dans la seconde saison de Gen V (le personnage d'Andre est considéré comme décédé dans la série). En effet, Polarité, totalement détruit par la disparition de son fils va vouloir le venger. Pour cela il va reprendre un poste de professeur à la Godolkin University et s'allier à certains étudiants pour détruire les responsables de la mort de son fils.
Une nouvelle vie pour Polarité
Suite aux séquelles laissées par l'utilisation de ses pouvoirs, Marie Moreau dont les pouvoirs sont devenus très puissants, parvient à soigner Polarité. Ce dernier, entièrement guérit, peut enfin se servir de ses pouvoirs, et se rend compte qu'il est en capacité de nuire à Thomas Godolkin.
M. Anderson va donc s'allier avec un groupe d'étudiant pour sauver l'Université et protéger les élèves qui y étudient.
Première apparition :
Saison 1 - épisode 2 (¨Premier jour)
Surnoms :
Polarité (Polarity)
Clan :
Supers























