Jack Featherington

« Série La Chronique des Bridgerton

👤 Rôle joué par Rupert Young

📢 Voix Française : Xavier Fagnon

Qui est Jack Featherington dans la série La Chronique des Bridgerton ?

Lord Jack Featherington, interprété par Rupert Young, est un personnage introduit dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix. Il est le cousin éloigné (et héritier apparent) de la famille Featherington après la mort tragique de Lord Archibald Featherington en saison 1.

Jack arrive à Londres depuis l'Amérique, se présentant comme un homme riche et charismatique, ayant fait fortune dans des mines de rubis et de gemmes. Il hérite du titre de Lord Featherington (Baron Featherington), devenant le nouveau chef de famille et le propriétaire du domaine. Au premier abord, il paraît léger, charmant, un peu bohème et séduisant – un contraste bienvenu avec le patriarche précédent. Il promet de redresser les finances de la famille, ce qui soulage Portia Featherington et ses filles (Prudence, Philippa et Penelope), qui craignaient l’expulsion. Penelope apprécie Jack, qu'elle appelle "cousin Jack", car celui-ci est très aimable avec elle, ce qui la change du reste de sa famille.

Cependant, Jack cache un secret : ses mines sont en réalité vides et sans valeur ; il est ruiné et est venu à Londres avec ses dernières ressources. Il est un escroc opportuniste, prêt à tout pour survivre. Portia tente de pousser sa fille aînée Prudence à se rapprocher de son cousin pour l'épouser. Finalement Jack développe une liaison romantique et complice avec Portia Featherington, qui voit en lui une chance de sécurité (et de passion). Ensemble, ils montent une arnaque : Jack convainc des membres de la bourgeoisie (dont Colin Bridgerton) d’investir dans ses « mines » fictives, promettant des retours mirobolants. Portia et Jack planifient de s’enfuir avec l’argent, mais Portia change d’avis pour protéger ses filles.

Dans la finale de la saison 2, Colin découvre la supercherie et confronte Jack publiquement. Portia, pour sauver sa famille et son honneur, prend le contrôle : elle garde la majeure partie de l’argent escroqué, forge des documents pour transférer le titre et le domaine à un héritier masculin (via un bébé potentiel des filles), et force Jack à fuir pour l’Amérique, ruiné et seul. Il disparaît définitivement après cela.

Première apparition :

Saison 2 - épisode 1 (Un parfum de débauche)

Statut social :

Baron (obtient le titre après la mort de l'ancien baron Archibald Featherington)


Les autres personnages de la série :