Maxine Fortenberry

👤 Rôle joué par Dale Raoul
📢 Voix Française : Marion Game
Présentation du personnage
Maxine Fortenberry est une habitante de Bon Temps connue pour être la mère très exigeante et critique de Hoyt Fortenberry. Souvent sur le dos de son fils, elle le pousse fréquemment à bout, notamment quand il commence à fréquenter Jessica Hamby, une vampire, relation qu’elle désapprouve fermement.
Sous l’influence de Maryann Forrester, Maxine révèle à Hoyt que la mort de son père est un suicide, démentant la version qu’elle donnait jusque-là, celle d’un cambrioleur responsable. Ce secret pousse Hoyt à quitter la maison familiale pour vivre avec Jessica.
Maxine tente aussi d’imposer à Hoyt une relation avec Summer, une jeune femme humaine, espérant qu’il forme une famille "normale", mais Hoyt reste attaché à Jessica. Pour l’aider, elle fait appel à un psychologue, sans succès.
Après le départ de Hoyt, Maxine s’attache au frère de Sam Merlotte, Tommy Mickens, qu’elle considère comme un fils de substitution, malgré les comportements troubles de Tommy. À la mort de ce dernier, elle témoigne un attachement sincère à Sam, lui proposant même un rôle maternel symbolique.
Suite au départ d’Hoyt pour l’Alaska, Maxine bascule du côté obscur en rejoignant un groupe qui s’entraîne à tuer des vampires.
Statut : Morte
Lors de la saison 7, Maxine se porte volontaire pour tenter de tuer Jessica Hamby et lui tire dans l’épaule. En représailles, Violet Mazurski la tue en lui arrachant le cœur.
Première apparition :
Saison 1 : Episode 4