Nia

« Série Les 100

👤 Rôle joué par Brenda Strong

📢 Voix Française : Françoise Cadol

Présentation du personnage

Nia est la Reine de la Nation des Glaces (Azgeda), fille du Roi Théo et mère de Roan. Dirigeante ambitieuse et sans scrupules, elle place toujours les intérêts de son clan au-dessus de tout, quitte à manipuler et sacrifier ceux qui l’entourent.

Lorsque son fils Roan est banni, Nia lui propose de regagner son honneur et sa place parmi les Azgedas en assassinant Lexa, la Commandante des Treize Clans. Elle mise sur ce duel pour renforcer la puissance de son peuple et consolider son règne.

Durant un conseil qui prend des allures de coup d’État, elle provoque Lexa et exige un duel à mort, choisissant Roan pour la représenter. Clarke Griffin, désespérée par la menace qu’elle représente, tente de l’empoisonner, mais son plan échoue grâce à l’intervention d’Ontari, fidèle à la Reine.

Un flashback révèle également que Nia est responsable de la tragédie ayant marqué la vie d’Echo, façonnant ainsi la guerrière cruelle et loyale aux Azgedas qu’elle deviendra.


Quelques phrases importantes dites par Nia

  • “Tout ce que je fais est pour les Azgedas. Mais, ce qui est bon pour les Azgedas est bon pour toi. Si tu ne te bats pas pour ta mère ou ta reine, combats pour ton clan. Je veux sa tête.”
  • “Quand tu tueras Lexa, ton bannissement sera terminé. Après ta victoire, ton peuple sera plus puissant que jamais. Ce sera ton héritage et ta légende.”

Statut : Morte

Lors du duel opposant Roan à Lexa, la Commandante prend le dessus mais choisit d’épargner Roan. Dans un geste décisif, elle lance une lance qui transperce Nia, mettant fin à son règne sur le coup.

Première apparition :

Saison 3 - épisode 3


Les autres personnages de la série :


Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.