Barry Dort

« Série Mercredi

👤 Rôle joué par Steve Buscemi

📢 Voix Française : Edgar Givry

Présentation du personnage

Barry Dort prend les rênes de l’Académie Nevermore dans la deuxième saison, succédant à la regrettée Larissa Weems. Contrairement à celle-ci, qui favorisait l’ouverture entre les élèves « marginaux » et les humains ordinaires, Dort se montre partisan d’une vision plus conservatrice : préserver la singularité de l’école en maintenant ses distances avec le monde extérieur.

Doté d’un don spectaculaire — la pyrokinesie — il peut faire jaillir des flammes à volonté, un pouvoir qui renforce son autorité autant qu’il intimide.

À l’arrivée de Wednesday, il lui témoigne un accueil chaleureux, la reconnaissant comme celle qui a sauvé Nevermore, mais son approche laisse entrevoir un agenda plus complexe.

Il fait renaitre la cérémonie des pères fondateurs, un énorme bûcher où Dort veut que Mercredi soit mise à l'honneur lors de cet évènement. Il dissout également l'ordre des Belladonne.

Pour extorquer de l'argent et notamment la fortune de la grand-mère de Mercredi, Hester Frump, Barry Dort à confier Morticia Addams la présidence du comité du gala de charité, en lieu et place de Vincent Thorpe, le père de Xavier, qui est parti pour la Suisse.

Dort conduit la famille Addams à s'installer dans la maison du jardinier qui était occupé l'an dernier par Marilyn Thornhill (Laurel Gates) avant que cette dernière ne soit incarcérée.

Le nouveau directeur convoque Bianca Barclay pour s'entrenir avec lui dans son bureau et lui confie la responsabilité d'être la représentante des élèves de Nevermore pour le gala de charité. La voyant refuser l'offre, pretextant un manque de temps pour s'en occuper, Bianca est alors menacé de perdre sa place à Nevermore s'il elle n'accepte pas d'aider Dort.

Il utilise Bianca pour qu'elle utilise son don de sirène afin de convaincre Morticia Addams de faire tout son possible pour que sa mère, Hester Frump, deviennent la mécène dont l'école à tant besoin. Dort détient un médaillon artefact qui le protège des chants de sirène, qui rend vaine la tentative de Bianca de se délester de sa mission.

Bianca et Mercredi mettent alors en place un stratagème en fin de saison, avec l'aide de Agnes DeMille qui se sert de son invisibilité pour durant le spectacle de danse pour retirer l'artefact de la poche de Dort composé de coraux corinthiens, qui ont la capacité de bloquer son chant de sirène. Totalement démuni, Bianca le force alors à avouer la vérité sur ses intentions devant tout le monde.

Démasqué et mis en joue par la shérif Santiago, il tente de fuir et menace d'utiliser son pouvoir sur Bianca Barclay. Il lance alors une flamme vers le plafond pour montrer qu'il ne plaisante pas. Il brule la corde qui retient un chandelier qui menace de s'effondrer.

Ajax Petropolus déboule derrière lui et le pétrifie. Manquant de chance, Barry Dort se transforme en statue au moment où un chandelier énorme s'effondre sur lui, le brisant en mille morceaux. Le spectacle réjouit à merveille Hester Frump qui applaudit de ses mains la scène finale. Bianca Barclay remercie Ajax de l'avoir sauver des griffes d'un Dort "écrasé par ses propres ambitions"...

Première apparition :

Saison 2 - épisode 1 (Un malheureux nouveau départ)


Les autres personnages de la série :


Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.