Agnes DeMille

« Série Mercredi

👤 Rôle joué par Evie Templeton

📢 Voix Française : Adeline Chetail

Présentation du personnage

Introduite dans la saison 2, Agnes DeMille est une élève de l’Académie Nevermore qui voue à Mercredi Addams une fascination intense, frôlant parfois l’obsession. Elle accoste pour la première fois la jeune Addams à son retour dans l'école des marginaux en lui demandant un autographe. Mercredi lui répond alors qu'elle ne signe qu'avec du sang...

Derrière son allure soignée et ses cheveux roux flamboyants, Agnes cache une personnalité calculatrice : elle sait se glisser dans les conversations, observer les moindres gestes de sa camarade, et reproduire ses attitudes avec un mimétisme troublant.

Cette admiration démesurée l’amène à rivaliser ouvertement avec Enid Sinclair, plaçant Mercredi au centre d’une tension latente. Ce qui pourrait passer pour une simple rivalité scolaire se teinte rapidement d’une menace plus sourde : Agnes n’hésite pas à franchir la ligne entre curiosité et intimidation, rendant ses intentions ambiguës.

Si elle adopte parfois des airs amicaux, c’est surtout pour mieux masquer une stratégie plus profonde. À mesure que la saison progresse, Agnes se révèle comme un élément perturbateur capable de bousculer l’équilibre des relations autour de Mercredi — et de mettre à l’épreuve la loyauté de ceux qui l’entourent.

La stalkeuse au cheveux de feu démasquée

Alors que Mercredi se sent "stalkée", elle se rend compte que c'est Agnes qui a capturée Enid Sinclair et Bruno Yuson dans la tour Iago lors de la journée de la farce à Nevermore. Voulant mettre son talent d'invisibilité en lumière aux yeux de Mercredi, elle lui prépare un piège avec une énigme que la jeune gothique doit résoudre. Mercredi découvre la réponse à l'énigme sur tous les livres dont un seul manque : l'Homme Invisible...

Le pouvoir de se rendre invisible d'Agnes DeMille intéresse peu à peu Mercredi, qui se sert d'elle par la suite pour avoir une nouvelle flèche à son arc. Agnes est par la suite souvent surprise en train d'espionner à droite à gauche les faits et gestes de Mercredi, sans ne jamais oublier de l'agacer...

"Plus tu me repousseras et plus je voudrais te satisfaire..."

Agnès fait tout son possible pour se rendre utile envers celle qu'elle admire. Ne sachant pas qu'à un moment les corps d'Enid et de Mercredi ont été échangés, Agnès avoue à Enid (dans le corps de Mercredi) que Mercredi a eu une vision sur la mort d'Enid. Elle lui révèle ainsi pourquoi Mercredi était si distante avec elle. Enid (avec l'apparence de Mercredi) l'envoie alors bouler, et lui dit qu'elle voudrait qu'elle soit invisible à jamais.

Très attristée par l'attitude de Mercredi (Enid en réalité), Agnès se rend à un groupe de discussion organisé dans la salle de science par le professeur Orloff. Elle y retrouve la chose et d'autres parties de corps détachées mais vivantes qui viennent se soutenir mutuellement dans ce groupe. Agnès avoue souffrir de ne pas être visible aux yeux des autres.

Agnès découvre après la défaite de Tyler et de sa famille à tenter de soigner Françoise Galpin, que Mercredi et Enid avaient échangé leur corps.

Vers la fin de la saison, Agnès fait preuve de courage quand Pugsley Addams est kidnappé par le clan Isaac Hacelos, Françoise et Tyler Galpin. Elle monte dans le coffre de leur voiture pour pouvoir indiqué à ses amis où la voiture les emmène. Enid et Agnès se retrouvent seules et commencent à échanger et à se trouver des points communs.

Mercredi démasque le jeu de Bianca Barclay qui a envouté sa mère pour qu'elle optienne un don conséquent de la grand mère de Mercredi : Hester Frump. Alors que les deux jeunes élèves s'expliquent, Bianca utilise son pouvoir sur Mercredi qui oublie leur conversation. Mais heureusement pour la jeune Addams, Agnès a tout entendu en se tenant invisible à leurs cotés et le répète à Mercredi.

Agnès et Enid participent ensemble au gala de charité en exécutant une chorégraphie synchronisée sur une chanson de Lady Gaga. En plein numéro, Agnès profite d’un effet de surprise : elle disparaît soudainement, donnant l’illusion d’une danse invisible. En réalité, elle s’éclipse pour dérober discrètement à Barry Dort l’artefact de corail corinthien qu’il garde jalousement tout en savourant le spectacle d’Enid. Après son larcin, elle réapparaît sur scène afin de parachever la performance. Privé de sa relique et donc de sa protection, Dort se retrouve exposé, offrant à Bianca l’occasion idéale de le confronter et de lui arracher l’aveu de ses véritables projets...

Première apparition :

Saison 2 - épisode 1 (Un malheureux nouveau départ)


Les autres personnages de la série :


Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.