Isaac Hacelos

👤 Rôle joué par Owen Painter
📢 Voix Française : Hervé Rey
Présentation du personnage
Autrefois élève brillant et inventif de l’Académie Nevermore, Isaac Hacelos (ou Isaac Night) avait une obsession : sauver sa sœur, Françoise Galpin, condamnée par sa nature de hyde. Isaac est en effet l'oncle disparu de Tyler Galpin, qui ignorait son existence.
Son mentor, Augustus Stonehearst, lui construisit un laboratoire secret, et c’est là qu’Isaac mit au point une machine destinée à supprimer les dons des marginaux. L’appareil fut installé dans la tour Iago, l’un des deux clochers de l’école. Aveuglé par son but, Isaac en vint à sacrifier son collègue de dortoir et ami le plus proche, Gomez Addams. Mais son rêve s’effondra le jour où Morticia Frump lui trancha la main droite. L’explosion de la machine lui coûta la vie et laissa derrière lui une œuvre inachevée. De ce désastre naquit pourtant La chose... la main manquante d'Isaac qui se révèle être la seule partie d'humanité qui restait en lui. Gomez et Morticia Addams utilisèrent alors le caveau qu'Isaac avait prévu pour enterrer Gomez pour placer son corps à l'intérieur et le voir disparaitre à tout jamais...
Au début de la saison 2 de Mercredi, Ajax, qui est le responsable du dortoir où Pugsley Adams et Eugene Otinger partagent leur chambre, raconte l'histoire sans savoir son vrai nom sur le passé de ce personnage. La légende dit qu'il serait enterré au pied d'un grand arbre en forme de crane, on raconte que son cœur mécanique continue de résonner dans l’œil creux du crâne...
Pugsley qui croit beaucoup aux histoires de ce type se lance immédiatement à la recherche de son tombeau et finit par le trouver en entendant le tic tac de son coeur mécanique. Il le libère et en sort un zombie auquel il donne le surnom de Slurp.
Au fur et à mesure que "Slurp" consomme des cerveaux humains (le chef des scouts, le professeur Orloff et d'autres personnes sur sa route), le visage du zombie commence à reprendre forme humaine. Il commence à retrouver tous ses sens et à parler. Une fois totalement redevenu sous apparence humaine, il retrouve sa soeur Françoise et se met en tête de vouloir la guérir pour achever ce qu'il avait commencé il y a des années.
Pour se faire, sachant que Gomez n'a plus ses pouvoirs électriques, Isaac kidnappe Pugsley Addams et l'attache à sa machine afin de tirer la puissance électrique nécessaire à son opération.
Alors que Mercredi Addams tente de retrouver la trace de son frère, elle est piégée par Isaac. Tyler ayant capturé la chose, Isaac montre à la soeur de Pugsley l'origine de cette petite main, en prouvant que c'est celle qui lui manque. Il la rattrache ensuite à son bras pour ne faire qu'un. qui Il maitrise par télékinesie la jeune Addams et l'enterre vivante sous les racines de l'arbre en forme de crâne. Elle est sauvée quelques minutes plus tard grâce à Enid Sinclair qui s'est transformée en Alpha.
Contrairement au plan initial qui était de sauver Françoise, Isaac avait conclu avec sa soeur que ce serait Tyler qui aurait le droit à sa guérison. Suivi en secret par Agnes DeMille qui est montée à bord de leur véhicule, la jeune femme invisible informe Mercredi d'où elle se trouve. Mercredi et sa famille se rendent alors sur place et sabotent la machine afin de libérer Pugsley.
Alors pris d'une colère monstre, Isaac s'en prend à Mercredi, jusqu'à ce que la Chose reconnaisse sa vraie famille et se rebelle contre son propre corps. Mettant fin à la vie d'Isaac en lui arrachant son cœur mécanique.
Première apparition :
Saison 2 - épisode 1 : Un malheureux nouveau départ