Daenerys Targaryen

« Série Game of Thrones

👤 Rôle joué par Emilia Clarke

📢 Voix Française : Marie Tirmont

Présentation du personnage

Fille du roi fou Aerys II, Daenerys Targaryen grandit en exil avec son frère Viserys après la mort de leur aîné Rhaegar. Utilisée comme monnaie d’échange par Viserys, elle est contrainte d’épouser le puissant chef des Dothraki, le Khal Drogo, dans l’espoir de récupérer le Trône de Fer. Soutenue par Jorah Mormont, Daenerys s’adapte aux coutumes dothrakies et devient Khaleesi. Peu à peu, son mariage arrangé se transforme en véritable lien et elle finit par tomber amoureuse de Drogo.

Son destin bascule lorsqu’elle reçoit trois œufs de dragon comme cadeau de mariage. Après la mort brutale de Viserys, exécuté par Drogo, elle affirme sa véritable force en proclamant qu’un vrai dragon ne brûle pas. À la disparition de son époux, affaibli par une blessure et trahi par une guérisseuse, Daenerys choisit de marcher dans les flammes avec son corps. Les œufs éclosent dans le brasier, faisant d’elle la Mère des Dragons et marquant la naissance de Drogon, Rhaegal et Viserion.

Accompagnée de ses créatures, Daenerys poursuit sa quête pour reconquérir Westeros et les Sept Couronnes. À Qarth, malgré la méfiance des dirigeants, elle réussit à s’imposer et retrouve ses dragons volés. Elle condamne ensuite Xaro Xhoan Daxos et son ancienne servante Doreah, renforçant son autorité. Avec ces nouvelles ressources, elle se rend à Astapor où elle libère l’armée des Immaculés et gagne la loyauté de Ver Gris, affirmant ainsi sa puissance militaire.

À mesure que son influence grandit, Daenerys s’entoure d’alliés comme Barristan Selmy et Tyrion Lannister, mais découvre que Jorah Mormont avait autrefois espionné pour Robert Baratheon. Elle doit faire face à la révolte des Fils de la Harpie à Meereen, aux tensions liées à l’esclavage et à la difficulté de contrôler ses dragons, dont deux sont enfermés pour éviter de nouvelles destructions.

Lors de son retour à Westeros, Daenerys s’allie à Jon Snow pour combattre les Marcheurs Blancs et les armées de Cersei Lannister. Elle perd cependant son dragon Viserion, transformé par le Roi de la Nuit, et voit mourir son fidèle protecteur Jorah Mormont à la bataille de Winterfell. Après l’exécution de Missandei, Daenerys laisse éclater toute sa colère et fait brûler Port-Réal, imposant sa domination par le feu et la peur.

Statut : Mort(e)

Alors qu’elle s’apprête à régner sur Westeros, son destin prend fin tragiquement. Craignant son ambition grandissante et son autoritarisme, Jon Snow la poignarde dans la salle du trône. La Reine des Dragons meurt ainsi sous les yeux de Drogon, qui emporte son corps loin des terres de Westeros, scellant pour toujours sa légende faite de feu et de sang.

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient


Les autres personnages de la série :


Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.