Gendry Baratheon

👤 Rôle joué par Joe Dempsie
📢 Voix Française : Pascal Nowak
Présentation du personnage
Gendry Waters est un bâtard du roi Robert Baratheon, élevé comme garçon forgeron à Port-Réal. Lorsque Eddard Stark enquête sur la mort de Jon Arryn, il rend visite à Gendry. Après la mort de Robert et l’exécution de Ned, Gendry est emporté dans le chaos de la capitale et doit fuir. Il est récupéré par Yoren pour rejoindre la Garde de Nuit, accompagné d’Arya Stark déguisée en garçon.
Le convoi est attaqué par les Lannister et Yoren est tué. Gendry, Arya, Tourte-Chaude et un autre garçon sont faits prisonniers à Harrenhal, mais parviennent à s’échapper grâce à Arya et Jaqen H’ghar. En fuyant vers le Nord, ils croisent la Fraternité sans Bannières et suivent temporairement le même chemin.
Gendry est ensuite vendu à Melisandre par Béric Dondarrion, ce qui fait entrer son nom dans la liste de vengeance d’Arya. À Peyredragon, Melisandre lui révèle ses origines royales et tente d’utiliser son sang pour des rites magiques, mais Davos Mervault intervient et le libère.
Plus tard, Gendry rejoint Davos pour rencontrer Jon Snow et participe à une expédition au-delà du Mur, emportant avec lui une masse de guerre qu’il a forgée de ses mains. Lors de la bataille contre les marcheurs blancs, il part chercher de l’aide et alerter Daenerys Targaryen.
À Winterfell, Gendry retrouve Arya Stark, et les deux s’unissent dans une relation amoureuse avant l’affrontement final contre les marcheurs blancs. Après la victoire, avec l’appui de Davos, Gendry est légitimé comme Gendry Baratheon par Daenerys, ce qui lui permet de restaurer la Maison Baratheon. Il devient seigneur d’Accalmie, en tant que seul héritier survivant de Robert, Stannis et Renly.
Statut : Vivant(e)
Gendry, en tant que nouveau seigneur de la Maison Baratheon, est présent lors de la proclamation de Bran Stark comme Roi des Six Couronnes.
Première apparition :
Saison 1 - épisode 4 : Infirmes Bâtards et Choses Brisées