Joffrey Baratheon

« Série Game of Thrones

👤 Rôle joué par Jack Gleeson

📢 Voix Française : Thomas Sagols

Présentation du personnage

Joffrey Baratheon est le fils aîné de Cersei Lannister et du roi Robert Baratheon, bien que son vrai père biologique soit son oncle Jaime Lannister.

Joffrey est un jeune prince cruel et autoritaire. Il est convoité par Sansa Stark, poussée par le roi et Cersei pour devenir son épouse et unir les maisons Baratheon et Stark. Lors du voyage vers Port-Réal, Joffrey provoque le fils du boucher et Arya Stark pendant un entraînement. Arya le frappe, et Joffrey réplique, mais est mordu par Nymeria, le loup d’Arya. Une querelle éclate, nécessitant l’intervention de Robert Baratheon et Eddard Stark.

Le roi se moque de son fils, et sur demande de Cersei, le loup de Sansa est exécuté. Sans le savoir, Joffrey figure désormais sur la liste d’Arya Stark.

Arrivé à Port-Réal, Joffrey tente de s’apaiser avec Sansa, lui offre un médaillon et lui promet de ne plus recommencer.

Après la mort du roi Robert, Joffrey est couronné roi sous la tutelle de Cersei. Il ordonne l’exécution de Ned Stark, vue par Sansa et Arya, renforçant la haine de cette dernière.

Joffrey rompt sa promesse et humilie Sansa à plusieurs reprises. Tyrion Lannister, en tant que Main du Roi, tente de modérer la cruauté de son neveu.

Après la victoire contre Stannis Baratheon, Joffrey se libère de sa promesse de mariage envers Sansa pour épouser Margaery Tyrell. Il récompense Walder Frey pour la mort de Robb et Catelyn Stark, lui donnant le titre de seigneur de Vivesaigues.

Statut : Mort(e)
Lors du mariage avec Margaery, Joffrey humilie Tyrion avec un spectacle de nains. Il renverse sa coupe de vin, mais la boit à nouveau, s’étouffe et pointe Tyrion comme coupable. On découvrira plus tard que Olenna Tyrell a empoisonné la coupe de vin lors du banquet.

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1 : L'Hiver Vient


Les autres personnages de la série :


Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.