Loras Tyrell

👤 Rôle joué par Finn Jones
📢 Voix Française : Paolo Domingo
Présentation du personnage
Loras Tyrell est le fils de Mace Tyrell, le frère de Margaery Tyrell et le petit-fils de Lady Olenna Tyrell. Il entretient une relation secrète avec le roi Renly Baratheon.
Lors du tournoi de la Main, Loras affronte Sir Gregor Clegane et en sort vainqueur. Après le duel, La Montagne cherche à se venger, mais Sandor Clegane, présent sur place, défend Loras. Ce dernier, malgré la colère du roi, désigne Sandor comme le véritable vainqueur en levant sa main.
Après la mort de Robert Baratheon, Loras accompagne Renly dans sa fuite vers le Sud. Lors d’un tournoi pour devenir membre de la Garde Royale du roi Renly, il est finalement vaincu par Brienne de Torth, encouragée par sa sœur Margaery, désormais reine.
À la mort de Renly, tué par un mystérieux assassin lors de l’arrivée de Stannis Baratheon, Loras perd à la fois son roi et son amant. Cherchant à venger sa mort, il revêt l’armure de Renly lors de la bataille de la Néra, où les Lannister triomphent des forces de Stannis.
Lorsque Tywin Lannister envisage de le marier à sa fille Cersei, ce projet échoue après la mort de Tywin aux mains de Tyrion. Plus tard, Loras est arrêté par la Foi Militante, dénoncé par son amant Olyvar, révélant son homosexualité. Il est interrogé par le Grand Moineau, puis torturé dans un cachot du Grand Septuaire. Sous la contrainte, il accepte de rejoindre l’armée du Grand Septon, recevant la marque de l’étoile à sept branches sur le front et abandonnant son nom de famille pour devenir Frère Loras.
Statut : Mort
Lors du procès final dans le Grand Septuaire, Loras est piégé avec sa famille et d’autres membres de la Foi Militante. Tous périssent brûlés vifs par le feu grégeois orchestré par Cersei Lannister.
Première apparition :
Saison 1 - épisode 5 : Le Loup et le Lion