Margaery Tyrell

👤 Rôle joué par Natalie Dormer
📢 Voix Française : Sandra Valentin
Présentation du personnage
Margaery Tyrell est originaire de Hautjardin. Elle est la fille de Lord Mace Tyrell et la petite-fille de Lady Olenna Tyrell.
Elle épouse d’abord Renly Baratheon, qui est homosexuel et entretient une relation avec son frère Loras Tyrell, mais Renly cherche avant tout un titre de reine. Après l’assassinat de Renly par Stannis Baratheon, Margaery se tourne vers Joffrey Lannister, qui ne souhaite plus épouser Sansa Stark depuis l’exécution de son père Eddard Stark. Elle séduit Joffrey et l’épouse, mais il meurt empoisonné lors de leur banquet de noces, la laissant veuve une nouvelle fois. Plus tard, on découvre que sa grand-mère Olenna Tyrell a mis le poison dans la coupe de Joffrey pour protéger sa petite-fille de sa cruauté.
Sur les conseils de Olenna, Margaery s’intéresse ensuite au jeune Tommen Baratheon, nouvellement couronné roi après la mort de Joffrey. La mère du roi, Cersei Lannister, cherche à discréditer Margaery, jugeant qu’elle lui fait trop d’ombre. La reine est même emprisonnée pour avoir nié trop longtemps connaître l’homosexualité de son frère Loras. Avec l’aide de Tommen et du Grand Moineau, Margaery est contrainte de suivre les préceptes religieux pour expier ses péchés. Sentant un danger imminent à Port-Réal, sa grand-mère Olenna tente de la faire fuir.
Statut : Morte
Lors de la cérémonie du procès de Cersei au Grand Septuaire, Margaery Tyrell est tuée par le feu grégeois, avec son frère Loras, son père Mace Tyrell et tout le groupe entourant le Grand Moineau. Cet acte est orchestré par Cersei Lannister, provoquant le suicide ultérieur de Tommen Baratheon face à la tragédie.
Première apparition :
Saison 2 - épisode 3 : Ce qui est mort ne saurait mourir