Ramsay Bolton

👤 Rôle joué par Iwan Rheon
📢 Voix Française : Olivier Augrond
Présentation du personnage
Ramsay Bolton (ou Ramsay Snow) est le fils bâtard de Roose Bolton, élevé dans la brutalité et la ruse. Initialement envoyé pour reprendre Winterfell lorsque la cité est attaquée par Theon Greyjoy, Ramsay se fait capturer volontairement. Bien que prisonnier, il est libéré par Theon sans que ce dernier ne connaisse son identité. Ramsay promet alors des renforts à Theon, et retourne son piège pour massacrer les hommes des Greyjoy, consolidant ainsi la prise de Winterfell par les Boltons. Theon Greyjoy est fait prisonnier et envoyé à Fort-Terreur.
Ramsay use de sadisme et de ruse pour torturer Theon : il le crucifie, simule des actes de libération et le ramène à Fort-Terreur pour infliger des mutilations, notamment la coupe de phalanges et de parties génitales. Il envoie ces restes à Balon Greyjoy comme menace pour retirer ses troupes du Nord. Theon, brisé psychologiquement, est surnommé par Ramsay “Schlingue” et devient son serviteur après que Yara Greyjoy ait échoué à le libérer.
Lorsque Roose Bolton devient gouverneur du Nord et s’installe à Winterfell après la mort de Robb Stark, il reproche à Ramsay son excès de cruauté envers Theon. Ramsay supporte mal l’arrivée de Walda Frey, nouvelle épouse de son père. Peu après, Petyr Baelish ramène Sansa Stark à Winterfell pour l’offrir en épouse à Ramsay. L’annonce de la grossesse de Walda d’un potentiel héritier le plonge dans une rage encore plus grande, mais après une mission victorieuse contre les Fer-Nés, Roose finit par le reconnaître officiellement comme un Bolton.
Ramsay inflige ensuite un sadisme prolongé à Sansa Stark. Lors de l’offensive de Stannis Baratheon pour reprendre Winterfell, Sansa parvient à s’échapper avec Theon. Après la victoire sur Stannis, Roose reproche à Ramsay son comportement excessif et sa incapacité à engendrer un héritier. Ramsay tue ensuite Walda et son futur enfant avant d’assassiner Roose Bolton en le poignardant lors d’un repas, prenant pleinement le contrôle de Winterfell.
Lors de la Bataille des Bâtards, Ramsay capture Rickon Stark et se sert de lui pour affronter Jon Snow. Il tue Rickon d’une flèche pour provoquer Jon, puis engage la bataille avec son armée. Grâce à l’intervention de Sansa et de Petyr Baelish avec les chevaliers du Val, l’armée de Jon Snow renverse le combat et vainc les forces Bolton. Jon poursuit Ramsay à Winterfell et l’assomme.
Statut : Mort
Ramsay Bolton est finalement dévoré par ses propres chiens affamés, libérés par Sansa Stark en représailles de ses cruautés et tortures, mettant fin à son règne de terreur à Winterfell.
Première apparition :
Saison 3 - épisode 2 : Noires Ailes, Noires Nouvelles