Samwell Tarly

« Série Game of Thrones

👤 Rôle joué par John Bradley

📢 Voix Française : Emmanuel Gradi

Présentation du personnage

Samwell Tarly est le fils de Randyll Tarly, seigneur de la Maison Tarly à Corcolline, et de Melessa Tarly (cousine de Selyse Baratheon, épouse de Stannis Baratheon). Il est l’aîné devant son frère Dickon et sa sœur Talla.

Considéré comme indigne par son père, Samwell est envoyé de force vers le Mur, sous peine de mort, et débarque à Château-Noir où il fait la connaissance de Jon Snow. Faible au combat, il est défendu par Jon devant la sévérité de Sir Alliser Thorne.

Doué pour les lettres et très cultivé, Samwell attire l’attention du Mestre Aemon, qui le juge parfait pour devenir intendant, à condition de convaincre le Lord Commandant de le retirer de l’entraînement au combat.

Lors d’une expédition au nord du Mur, Samwell rencontre Vère, l’une des épouses de Craster, qui lui confie qu’elle est enceinte. Après la mutinerie qui coûte la vie au Lord Commandant Jeor Mormont, Samwell et Vère fuient avec le bébé. Lors d’une attaque d’un Marcheur Blanc, Sam tue le spectre avec une épée en verredragon.

À leur retour au Mur, Samwell guide Bran Stark, Hodor et leur groupe vers la grotte de la Corneille à Trois Yeux. Quelques jours plus tard, il installe Vère dans le village de La Mole pour sa sécurité, avant qu’elle ne soit menacée par des Sauvageons. Elle finira par revenir à Château-Noir, protégée par Samwell. Leur fils est surnommé “petit Sam”.

Plus tard, Samwell emmène Vère à Corcolline pour la présenter à sa famille, puis tous deux se rendent à Villevieille, où Samwell commence sa formation pour devenir Mestre. Il découvre l’intérêt du verredragon pour combattre les Marcheurs Blancs et sauve Jorah Mormont de la Grise Écaille grâce à une recette ancienne.

En recoupant ses recherches avec les visions de Bran Stark, Samwell découvre que Jon Snow est le fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, et lui révèle la vérité sur ses origines, confirmant qu’il est le véritable héritier du Trône de Fer.

Durant la grande bataille de Winterfell contre les Marcheurs Blancs, Samwell est sauvé par Eddison Tallett. Après la bataille, il fait ses adieux à Jon avec Vère, qui promet d’appeler leur futur fils Jon si c’est un garçon.

Statut : Vivant

À la fin de la série, Samwell Tarly devient Grand Mestre et membre du Conseil restreint, suite à la proclamation de Bran Stark comme roi des Six Couronnes.

Première apparition :

Saison 1 - épisode 4 : Infirmes Bâtards et Choses Brisées


Les autres personnages de la série :


Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.