Anya

👤 Rôle joué par Dichen Lachman
📢 Voix Française : Pamela Ravassard
Présentation du personnage
Anya est une guerrière des Natifs au sein du peuple des Arbres. Lincoln l’invite à rencontrer Clarke Griffin pour négocier la paix entre les deux peuples, mais la tentative échoue lorsque Jasper Jordan aperçoit des natifs braquant leurs arcs sur Clarke et ouvre le feu. Anya tente alors de tuer Clarke, mais Bellamy Blake lui tire dessus. Les deux camps deviennent ennemis, et le pont est finalement détruit par les 100.
Anya capture Clarke et Finn, exigeant que Clarke sauve sa seconde, Tris. Clarke échoue, et Anya ordonne à ses gardes d’emmener Finn pour le tuer. Les Natifs attaquent ensuite la navette des 100, mais à la fin de l’assaut et après le décollage de la navette, près de 200 Natifs sont tués et Anya est capturée avec les 100 par les Hommes de la Montagne, devenant prisonnière du Mont Weather.
Alors qu’elle tente de s’échapper, Clarke retrouve Anya dans une cage et décide de la libérer, mais les deux femmes se séparent dans les mines. Lorsque Clarke est menacée par un garde, Anya intervient et le tue. À leur sortie, Anya tente de capturer Clarke pour l’offrir en butin à son peuple, mais Clarke retourne la situation et la conduit vers l’Arche récemment crashée sur Terre. Les deux femmes se vouent un respect mutuel, et Clarke parvient à convaincre Anya qu’une paix est possible, mais Anya meurt avant d’avoir pu informer sa supérieure.
Quelques phrases importantes d’Anya
- “Vous avez commencé une guerre que vous ne savez pas comment terminer”
- “Tu m’as sauvé la vie parce que tu avais besoin de moi. Je connais le chemin pour retourner vers ton peuple. Je sais où sont cachés les pièges. Tu n’y arriveras jamais seule”
- “Ai gonplei ste odon” (Mon combat est terminé)
Statut : Mort
Anya est abattue près du Camp Jaha par les gardes de l’Arche et meurt dans les bras de Clarke Griffin.
Première apparition :
Saison 1 - épisode 9