Clarke Griffin

« Série Les 100

👤 Rôle joué par Eliza Taylor

📢 Voix Française : Karine Foviau

Présentation du personnage

Clarke Griffin est l’héroïne principale de la série, présente tout au long des saisons. Fille de Jake et Abigail Griffin, elle est perçue comme complice de son père par le Conseil de l’Arche. Considérée comme traîtresse, elle est envoyée sur Terre avec 99 autres jeunes délinquants afin de vérifier si la planète est de nouveau habitable.

Rapidement, Clarke s’impose comme la cheffe des 100, prenant les décisions cruciales pour son groupe. Si au départ elle s’oppose à Bellamy Blake, une alliance et une amitié solide se forgent entre eux, malgré leurs divergences stratégiques. Le traumatisme de son choix au Mont Weather, où elle sacrifie des vies pour sauver son peuple, la pousse ensuite à l’exil.

Durant cette période, elle gagne le surnom de Wanheda, la Commandante de la Mort, et sa tête devient mise à prix. Capturée par Roan, fils de la reine Nia, elle parvient à instaurer une relation de confiance avec lui. C’est à Polis qu’elle se rapproche de Lexa, dont elle tombe amoureuse.

Au fil des saisons, Clarke est confrontée à des crises majeures l’obligeant à prendre des décisions radicales : affronter l’IA A.L.I.E, la famille Wallace au Mont Weather, Russell Lightbourne sur Sanctum, ou encore survivre au Praimfaya et à l’arrivée de Diyoza et de ses criminels.

Lors de l’apocalypse, elle se sacrifie pour sauver Bellamy, Raven, Murphy, Monty, Harper, Emori et Echo. Miraculeusement, elle survit grâce à une expérience scientifique qui fait d’elle une Sans d’Ébène. C’est alors qu’elle rencontre Madi, qu’elle adopte comme sa fille. Dès lors, Clarke devient une mère protectrice, prête à tout pour assurer sa survie.

Quelques citations marquantes de Clarke :

  • « La vie ne devrait pas se résumer à une simple question de survie »
  • « L’amour est une faiblesse »
  • « Être chef, c’est devoir décider qui vit et qui meurt, mais ce choix ne devrait pas nous appartenir »
  • « Quelqu’un doit faire le premier pas, assure-toi que ce soit toi »
  • « À quoi bon être la Commandante de la Mort s’il n’y a plus personne à tuer »
  • « Le bien peut naître même des actes les plus sombres »

Statut : Vivant

À la fin de la série, l’humanité se voit offrir la possibilité d’accéder à la transcendance. Cependant, Clarke est exclue de ce processus en raison des actes jugés trop atroces qu’elle a commis par le passé. Elle reste donc sur Terre, mais n’est pas laissée seule : certains de ses plus proches amis choisissent de renoncer à la transcendance afin de revenir auprès d’elle et partager ce nouveau départ.

Première apparition :

Saison 1 - épisode 1


Les autres personnages de la série :


Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.