Marcus Kane

👤 Rôle joué par Henry Ian Cusick
📢 Voix Française : Bruno Choël
Présentation du personnage
Sur l’Arche, Marcus Kane fait partie du Conseil et doit prendre des décisions particulièrement difficiles. Il envoie Abigail Griffin à la dérive suite à un choix compliqué qu’elle a dû faire, mais Jaha parvient à la sauver in extremis.
Lorsque les survivants atteignent la Terre, Kane devient le Chancelier, après la disparition présumée de Jaha, et nomme le camp “Camp Jaha”. Il transmet ensuite son titre à Abby lorsqu’il part négocier la paix avec les natifs.
À Arkadia, quand Charles Pike prend le pouvoir grâce à des élections, Kane organise une rébellion pour contrer ses décisions impulsives et dangereuses. Par son courage et son intégrité, il gagne le respect des treize clans et est nommé Ambassadeur des Skaikru par Lexa. Il développe également une relation de confiance avec Indra, qui le considère comme un chef compétent et honorable.
Lors du Praimfaya, Kane fait partie des survivants du bunker et tente de maintenir la paix entre tous les peuples présents. Son couple avec Abby connaît des tensions, car elle a du mal à lui pardonner de l’avoir sauvée du désastre.
Très grièvement blessé, Marcus est placé dans un caisson de cryogénisation en attendant une solution pour le sauver. Abigail découvre sur Sanctum une méthode grâce aux puces cybernétiques et décide de transférer son esprit dans le corps d’un autre homme. À son réveil, incapable d’accepter que la survie d’un innocent ait été sacrifiée pour lui, Marcus choisit de se suicider.
Malgré son apparente rigidité et son caractère strict, Marcus Kane se révèle être un homme honnête et pragmatique, prêt à prendre des décisions difficiles pour protéger des vies.
Quelques phrases importantes de Marcus :
- “Les natifs ne sont pas tous les mêmes”
- “Tourne la page et ce que tu as fait hier, fais le mieux aujourd’hui”
- “La personne que tu veux être ne gagne pas toujours”
- “Être un bon leader signifie savoir quelles batailles mener”
Statut : Mort
Alors qu’il est gravement blessé, Abby fait tout pour tenter de le sauver. Placé dans un caisson de cryogénisation afin de maintenir son état, une solution est finalement trouvée sur Sanctum. Son esprit est transféré dans une puce cybernétique, puis inséré dans le corps d’un autre être humain. À son réveil, incapable d’accepter le sacrifice d’un innocent pour sa survie, Marcus choisit de se suicider.
Première apparition :
Saison 1 - épisode 1