Merle Dixon

« Série The Walking Dead

👤 Rôle joué par Michael Rooker

📢 Voix Française : Patrick Floersheim

Merle Dixon dans The Walking Dead

Présentation du personnage

Merle Dixon, interprété par Michael Rooker, est l’un des personnages marquants des premières saisons de The Walking Dead. Frère aîné de Daryl Dixon, il se distingue par son tempérament violent, son langage cru et son caractère imprévisible. Ancien militaire et homme instable, Merle incarne la brutalité et la survie à tout prix dans un monde ravagé par les rôdeurs.

Première apparition

Merle apparaît pour la première fois dans la saison 1, épisode 2 ("Tripes"), alors que Rick Grimes rejoint un petit groupe de survivants réfugiés dans un grand magasin d’Atlanta. Très vite, son comportement agressif et raciste le met en conflit avec les autres, notamment avec T-Dog et Rick.

Son parcours dans la série

Saison 1 : l’abandon sur le toit

Lorsqu’il devient incontrôlable, Merle est menotté sur le toit du magasin par Rick pour protéger le groupe. Mais lorsque les survivants doivent fuir, ils n’ont pas le temps de le libérer. Merle est alors laissé derrière, livré à lui-même. Pour survivre, il va jusqu’à se couper la main avec une scie afin de s’échapper.

Saison 2 et 3 : le retour auprès du Gouverneur

Merle réapparaît plus tard comme bras droit de Philip Blake, alias le Gouverneur, leader de la communauté de Woodbury. Il devient son homme de main, exécutant ses ordres les plus brutaux et se montrant d’une loyauté sans faille. C’est également dans cette période qu’il retrouve son frère Daryl, désormais profondément changé et intégré au groupe de Rick.

Conflits avec Rick et son groupe

Merle incarne une menace pour Rick et les siens, car il reste longtemps fidèle au Gouverneur. Mais au fil du temps, son lien avec Daryl l’amène à se questionner sur sa place et sur ses choix.

Mort de Merle Dixon

Dans la saison 3, Merle prend une décision cruciale : tenter de tuer le Gouverneur pour protéger le groupe de Rick. Malheureusement, il échoue. Capturé, il est exécuté par le Gouverneur et laissé à la merci des rôdeurs. Lorsque Daryl retrouve son frère, celui-ci est déjà transformé en zombie. Dévasté, il est contraint de l’abattre.

Héritage du personnage

Bien qu’ayant été un antagoniste brutal et souvent détestable, Merle Dixon reste un personnage marquant de The Walking Dead. Sa relation avec Daryl apporte une dimension tragique et émotionnelle à l’histoire. Sa mort symbolise aussi la rupture définitive entre Daryl et son passé violent, et son attachement définitif au groupe de Rick.

Première apparition :

Saison 1 - épisode 2 (Tripes)

Clans :

Survivant d'Atlanta, Woodbury


Les autres personnages de la série :


Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.