Indira Shetty

👤 Rôle joué par Shelley Conn
📢 Voix Française : Flora Brunier
Indira Shetty dans Gen V : la doyenne manipulatrice
Doyenne et scientifique à l’Université de Godolkin
Indira Shetty est la doyenne de l’Université de Godolkin, mais également psychologue et scientifique. Elle dirige l’école avec une main de fer, recrutant des Supers non seulement pour les former, mais aussi pour ses expériences secrètes. Sa position lui permet de manipuler ses étudiants et d’utiliser leurs capacités à des fins personnelles et dangereuses.
Une tragédie personnelle qui motive ses actions
Au cours de la saison 1, on apprend qu’Indira a perdu son mari et son fils dans un avion détourné par des terroristes, détruit par le Protecteur. Ce drame personnel devient la justification de ses expériences sur les étudiants, dans le but de créer un virus capable de détruire tous les Supers. Son deuil et sa vengeance alimentent ses décisions les plus sombres.
Indira se rapproche même de Grace Mallory, afin de lui parler du virus, car elle sait que la femme voue une haine féroce aux Supers. Mais Mallory ne souhaite pas faire partie du plan d'Indira, car elle pense à certains Supers tels que Ryan.
Mentor et manipulatrice de Cate Dunlap
Indira a pris sous son aile Cate Dunlap, dont la mère avait peur des pouvoirs. Elle devient un mentor pour la jeune Super, mais cette relation fille/mentor est profondément toxique. Cate fait confiance à Indira, mais finit par découvrir ses intentions destructrices et se retourne contre elle.
La chute d’Indira Shetty
Dans un affrontement final, Cate utilise ses pouvoirs sur Indira, l’obligeant à se suicider en se tranchant la gorge avec un couteau. Ce moment symbolise la fin du contrôle absolu d’Indira et montre les limites de sa manipulation et de sa quête de vengeance.
La phrase marquante d’Indira Shetty
Sa vision impitoyable et sa cruauté sont résumées par cette réplique :
"Vous croyez être là pour étudier, mais en fait c'est nous qui vous étudions. Vous êtes des cobayes, pas des humains. [...] Ce que je veux, c'est le Protecteur. [...] Vous êtes tous coupables. Vous avez tous les germes de la destruction en vous, vos mains seront toutes un jour recouvertes de sang."
Cette citation illustre parfaitement son mépris pour les Supers, sa soif de vengeance et sa personnalité impitoyable.
Première apparition :
Saison 1 - épisode 1 (Godolkin University)
Surnom :
La doyenne
Clan :
Humains