Général Armivolkoff

« Film : X-Men le Commencement

👤 Rôle joué par Rade Sherbedgia
📢 VF : Régis Ivanov

Présentation du personnage

Dans X-Men : Le Commencement, le Général Armivolkoff est un haut responsable militaire soviétique, ministre de la Défense de l’Union soviétique pendant la crise des missiles de Cuba. À travers lui, le film illustre la dimension géopolitique du conflit que Sebastian Shaw cherche à attiser entre les deux grandes puissances mondiales.

Sebastian Shaw, accompagné de Emma Frost, manipule le Général Armivolkoff et d’autres dirigeants soviétiques afin de pousser l’Union soviétique à placer des missiles nucléaires à Cuba. L’objectif de Shaw est de provoquer une réaction en chaîne : une confrontation directe entre les États-Unis et l’URSS, menant à une guerre nucléaire mondiale qui éliminerait les humains et laisserait la planète aux mutants.

Bien que le Général Armivolkoff ne soit pas un antagoniste au sens classique, il symbolise la crédulité et la vulnérabilité des dirigeants humains face aux manipulations des mutants puissants. Sa participation involontaire au plan de Shaw fait de lui une pièce essentielle de l’échiquier politique que les X-Men devront tenter de désamorcer.

Dans la bataille finale, ses décisions et celles de ses homologues américains, influencées par la peur et la méfiance, soulignent la fragilité du monde humain face à des forces qu’il ne comprend pas. Le Général Armivolkoff incarne ainsi la tension de la Guerre froide, exploitée par Sebastian Shaw et combattue par Charles Xavier et ses jeunes alliés.


Les autres personnages :


Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.