Dante Wallace

👤 Rôle joué par Raymond J. Barry
📢 Voix Française : Pierre Dourlens
Présentation du personnage
Dante Wallace est le président des Hommes de la Montagne, dirigeant un complexe militaire bunkerisé situé au Mont Weather. Comme toute sa communauté, il ne peut survivre à l’extérieur en raison des radiations solaires. Au début de la saison 2, son peuple recueille une quarantaine de rescapés du camp des 100, dont Clarke Griffin, Jasper Jordan et Monty Green, qui eux sont immunisés.
Lorsque la jeune Maya Vie est irradiée, Dante demande à Jasper de lui faire une transfusion sanguine pour la sauver. Le traitement fonctionne, et Dante encourage Jasper à convaincre ses amis d’aider sa communauté en se portant volontaires.
Mais dans l’ombre, son fils Cage Wallace et la scientifique Lorelei Tsing complotent pour mettre en place un traitement durable, au prix du massacre des jeunes afin de leur prélever de la moelle osseuse. S’opposant à ces pratiques, Dante est finalement emprisonné par son propre fils, qui prend sa place à la présidence. Lors de l’arrivée de Bellamy Blake, Dante lui fournit des indices pour saboter les installations du Mont Weather.
Quelques phrases importantes de Dante Wallace
- “La délivrance vient avec un prix. Je le supporte pour qu’eux n’aient pas à le faire”
- “Nous sommes les gardiens de l’histoire. Ce que nous avons fait aux étrangers a corrompu notre héritage. Je ne peux pas aller plus loin dans cette voie”
- “Mon père, c’était son bureau à l’époque, croyait que cela signifiait que la Terre était de nouveau viable, et donc, il a ouvert les portes. En une semaine, 54 personnes étaient mortes suite à l’exposition aux radiations. Ma mère et ma sœur étaient parmi elles”
Statut : Mort
Lorsque Cage Wallace ordonne de prélever la moelle osseuse d’Abigail Griffin, Clarke menace d’exécuter Dante s’il ne libère pas sa mère et ses amis. Face à son refus, Clarke lui tire une balle dans le torse, provoquant sa mort.
Première apparition :
Saison 2 - épisode 1